top of page

Margaux Lecolier est le Petit Prince.

 

Margaux commence sa formation aux Enfants Terribles avant de s'initier au Clown avec Philippe Hottier du Théâtre du Soleil. Elle la poursuit aux conservatoires du 13e et du 7e arrondissements et commence la danse contemporaine avec Nadia Vadori et la Compagnie du Corps Collectif, avec lesquelles elle réalise plusieurs performances sur le thème du devenir animal. Elle interprète également plusieurs chorégraphies du collectif Appel d’air et se forme au sein des Ballets C de la B d'Alain Platel avec Quan Bui Ngoc qui lui permet d'explorer la transe émotionnelle. Margaux joue ensuite SuperHéro à Malakoff de 2010 à 2011 pour Le Corps Collectif et collabore avec Radio Nova pour laquelle elle réalise des voix et des chroniques. En 2012, elle incarne le rôle de Marthe dans une mise en scène collective de L’Echange de P. Claudel, puis reprend le rôle dans une mise en scène d'Ulysse di Gregorio au théâtre de l’Aktéon de janvier à mars 2014 ainsi qu'au Topf Silvia Montfort en Septembre de la même année. Elle interprète en 2016 le personnage principal d’un documentaire-fiction réalisé par Eric Tachin et vient de terminer en tant que metteur en scène la création d’un spectacle de cirque avec Pascal Rousseau :  Le Cercle de l’équilibre.

Célia Clayre est la Rose et le Serpent.

 

De mère danseuse, Célia danse et joue dans son enfance pour diverses productions amateures et professionnelles. Elle entre après le baccalauréat en faculté d'arts plastiques et suit dans le même temps un cursus théâtral à l'école Jean Périmony. S'ensuivent alors de nombreuses expériences dans plusieurs domaines artistiques : elle rejoint une troupe de marionnettistes avec laquelle elle tourne pendant six ans, s'essaye à la mise en scène et à la création lumière, travaille avec des chorégraphes contemporains, écrit et illustre un livre de contes et dessine pour divers projets, dont celui de Linda Ellia : Notre combat publié au Seuil. Pendant cette période, elle s'initie peu à peu à la musique et entre dans le cursus des conservatoires départementaux et régionaux afin d'entamer une formation musicale et de chant lyrique. Depuis 2013, elle danse et joue dans une version Tango de La Leçon d'Eugène Ionesco pour la Compagnie de La Fortune en soi : Compagnie avec laquelle elle se représente cette année dans La Mégère Apprivoisée de Shakespeare et dans L'Entorse, une comédie contemporaine donnée à Paris en ce moment-même.

Pénélope Perdereau est l'Astronome, le Roi, le Vaniteux, le Buveur et le Businessman.

Pénélope se forme à l'Ecole du Passage avec Niels Arelstrup puis sort diplômée de la Rue Blanche en 1993. Elle créée sa compagnie et collabore aux mises en scène collectives des Larmes amères de Petra Von Kant et de Ni bon ni méchant en 1991 pour la compagnie Charabia. Elle joue la même année dans le Ruy Blas de Zakariya Gouram au Théâtre Rutebeuf et rencontre le travail de Dominique Pitoiset et Patrick Haggiag dans Les cinq rouleaux d’après Henry Meschonnic en 1997 et La trilogie du revoir de Botho Strauss en 2001. Elle s’essaye à la comédie avec Le Dindon de Feydeau mis en scène par Thomas Le Douarec et travaille avec Jean-Marie Villégier dans Les Juives de Robert Garnier et La Colonie de Marivaux à la MAC et au Théâtre des Gémeaux. Elle rencontre Sophie Perez et interprète sous sa direction Mais où est donc passée Esther Williams en 1999 et Détail sur la marche arrière en 2002 au Théâtre National de Chaillot. Son parcours artistique est jalonné de spectacles jeune-public avec entre autres Claude Pomme pour Cirque en 2001 et Les trois petits cochons en 2002. Depuis 2013, elle interprète A la rue, O.Bloque sous la direction de Marina Damestoy - monologue sur la vie d'une Ophélie contemporaine devenue SDF - créé à la Scène Nationale de Meylan, au Collectif 12, au TARMAC et sur le plateau d’Ivry/Seine. En 2015, elle joue sur le même plateau Monsieur Cloche, spectacle tout-public inspiré du Petit Prince de St Exupéry et d’une histoire vraie.

Nicolas Luquin est le Narrateur-aviateur et le Renard.

 

Nicolas Luquin est comédien, metteur en scène et intervenant théâtral depuis plusieurs années. Il sort diplômé de l'Ecole Florent en 2006 et joue les pièces de Shakespeare, Bond, Racine, Musset, Steffen et Mirbeau pour différentes compagnies et structures professionnelles. Il met également en scène les pièces de Shakespeare - dont il fait sa prédilection - avec La Tempête en 2006, Le Songe d'une Nuit d'été (2007), Le Conte d'hiver (2009) et Roméo et Juliette en 2012 ; ainsi que les textes de Musset (Lorenzaccio, 2015), Hugo (Le dernier jour d'un condamné2014) et Mirbeau (Le Journal d'une femme de chambre, 2015), qu'il adapte pour ces deux derniers en "seul en scène". Il termine en 2016 une formation à l'Encadrement théâtral à Paris 3 et sort diplômé de cette formation avec un Mémoire sur Le Théâtre et l'Education en milieu scolaire. Il met aujourd'hui en scène Le Petit Prince de St Exupéry – spectacle auquel il travaille à donner les attributs du Conte initiatique pour enfants et adultes - et souhaite mêler à son activité de création une activité de pédagogue auprès d'enfants, adolescents et adultes désireux de se former à la pratique théâtrale.

bottom of page