top of page

Le Véhicule Théâtre est une compagnie de création et de transmission théâtrales.

Elle a pour enjeu la création et la diffusion de spectacles vivants ainsi que la formation et le développement de tous les publics susceptibles d'être intéressés par la découverte et l'approfondissement de cette pratique artistique.

Enfants,  Adolescents et  Adultes  -  toutes origines et distinctions sociales confondues  -  sont donc les bienvenus au      Véhicule Théâtre !

 

Nous avons pour ambition la transmission des textes classiques et contemporains de notre répertoire en les donnant à  voir -  et à entendre !  - dans les théâtres, mais également dans tous les lieux susceptibles d'accueillir un public spécifique : Ecoles,  Collèges,  Lycées,  Bibliothèques,  Médiathèques,  Centres de soin,  Centres d'animation socio-culturels ...

Et ce  -  par l'entremise d'acteurs professionnels  aussi bien qu' amateurs.

 

Transmettre les textes, la culture et le savoir-faire théâtral par la création, la formation ou l'éveil dans l'ensemble des lieux précités à l'ensemble des publics motivés est donc notre moteur au Véhicule Théâtre !

Car notre désir de faire du théâtre est probablement né de notre besoin de transmettre à tous la croyance en la singularité de chacun ; et d'aider peut-être à l'affirmation de cette différence du tout-un-chacun.

La Compagnie s'adresse donc aux  Enfants,  Adolescents,  Jeunes et  Moins jeunes,  Timides ou Décomplexés,  Débutants et Initiés,  Artistes de cœur ou d'âme et  Ames solitaires  cherchant un divertissement intelligent ou une aventure simplement humaine au milieu des autres.  Et surtout  Avec les autres !

On fait essentiellement du théâtre pour être ensemble Et partager !   Autant avec ses partenaires qu'avec le public.

 

Le théâtre va donc à la recherche de l'autre, qui est notre frère humain, notre alter-ego ou  "autre nous-même", et qui est le seul  - après nous -  à pouvoir nous dire qui nous sommes ;  et à nous réfléchir, nous regarder, nous émouvoir, nous étonner, nous séduire ;  et nous encourager à vivre et à mieux vivre peut-être. 

 

Il est le lieu de la communauté :

Terrain de résistance face à l'isolement et au quant à soi, il refuse l'uniformisation de nos membres, de nos cerveaux, de nos sentiments et réaffirme sans cesse l'originalité de chacun et la potentialité créatrice et d'expression que chaque être recèle en lui ;  quelle que soit son origine, son histoire et ses aspirations personnelles. 

Il nous maintient en vie et peut nous redonner vie.

bottom of page